1/1

 

 

Delphine Lejeune est une designeuse visuelle et chercheuse en matériaux travaillant expérimentalement sur des surfaces imprimées en 2D et 3D. Ses curiosités résident dans la relation entre l’homme et la nature à travers le temps et dans la manière dont elle façonne nos comportements sociaux. Son matériel de base est l’image numérique qu’elle reformate et transpose en objets, délimitant les frontières entre les représentations numériques et physiques.

 

« La voix des fleurs »

 

Inspirée par le folklore autour de la nature du quotidien, cette composition met en scène le Pavot argémone, symbole d’un amour véritable ou trompeur. Le pétale du coquelicot était autrefois utilisé comme test de fidélité. Un pétale était placé dans la paume de la main de l’être cher et si, lorsqu’il était frappé avec le poing, il produisait un claquement, les sentiments de l’être aimé étaient réels, dénotant un véritable attachement.

Cette composition est une invitation à explorer les nuances de la relation humaine, invitant chacun à contempler la nature changeante des émotions à travers le prisme délicat du Pavot argémone.

 

www.delphinelejeune.com

 

Virage Nord – Delphine Lejeune

Du 14 avril au 14 août 2024

Impression: Print 24